Chef de projet (H/F) - CDD 18 mois

 

Chef de projet au sein de la Direction Marketing et Commerciale de l’Afnic, votre mission est d’accompagner le lancement d’une nouvelle offre d’accompagnement de TPE par un groupe de partenaires dont l’Afnic est le chef de file.

Le concept : des petits groupes de 10 à 15 personnes, un coach pour les accompagner pendant trois semaines, et une étape franchie dans leur transformation numérique.

Cette offre sera donc proposée gratuitement à ses bénéficiaires, petites entreprises françaises et fera l’objet d’une prise en charge des frais d’accompagnement, qui sera effectuée par l’Afnic.

 

Vos principales missions :


     - Interlocuteur(trice) administratif(ve) et financier(ière) de Bpifrance au quotidien :

          • répondre aux appels et emails des interlocuteurs de l’Etat, avec escalades vers la Directrice Marketing et Commerciale et/ou la Directrice Achats et Finances de l’Afnic si nécessaire,

          • suivre la convention établie avec les partenaires et les financeurs,

          • établir et réaliser des reportings pour le versement des subventions,

          • établir et envoyer des reportings d’activité et de satisfaction des bénéficiaires,

          • suivre les versements et avances de subventions en collaboration avec la Direction Achats et Finances de l’Afnic.

 

     - Coordinateur(trice) administratif(ve) et financier(ière) du groupement d’organisations « Tous en ligne maintenant » :

          • répondre aux appels et emails des membres partenaires et, avec escalades vers la Directrice Marketing et Commerciale et/ou de la Directrice Achats et Finances de l’Afnic si nécessaire,

          • organiser les comités de pilotage des partenaires, y participer et en établir un compte-rendu,

          • collecter les déclarations de suivi des accompagnements-actions auprès des opérateurs, les vérifier et valider le format,

          • établir un reporting d’activité trimestriel pour les partenaires avec suivi des objectifs du projet,

          • coordonner la mesure de la satisfaction des bénéficiaires du dispositif,

          • recueillir les factures des opérateurs, les vérifier et gérer leur paiement en collaboration avec la Direction Achats et Finances,

          • collecter et transmettre à la Direction Achats et Finances dans les temps impartis la liste des documents nécessaires au reversement des subventions et/ou des avances,

          • faire établir des factures pour l’Afnic en tant qu’opérateur d’accompagnements-actions et gérer leur règlement avec la Direction Achats et Finances.

 

     - Coordinateur(trice) interne Afnic du projet :

          • informer régulièrement la Directrice Marketing et Commerciale, la Directrice Achats et Finances et le Directeur Général des faits marquants du projet,

          • contribuer à l’organisation des accompagnements-actions délivrés par l’Afnic dans les Yvelines : coordination des intervenants, suivi des inscriptions, relation avec les partenaires locaux,

          • suivre les indicateurs et les diffuser aux interlocuteurs définis.

 

Profil :

Diplômé(e) d’un Bac +2 (type BTS ou DUT gestion administrative et commerciale), vous disposez d’une expérience similaire.

Doté(e) d’une excellente capacité rédactionnelle, votre sens du contact et votre qualité d'écoute sont essentiels dans votre activité au quotidien.

Polyvalent(e), autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation et de coordination.

 

Votre environnement de travail :

• L’Afnic est l’office d’enregistrement du .fr, avec plus de 3,6 millions de noms de domaine. Elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre et gère ainsi 20 extensions dont le .re, le .paris et le .bzh.

• Rémunération annuelle brute globale : selon expérience.

• Organisation du travail sur 4 jours par semaine.

• Prime sur objectifs.

• Restaurant d’entreprise.

• Accord égalité professionnelle, Télétravail, Compte épargne temps, Mutuelle.

• Situé à Saint Quentin-en-Yvelines, 30 minutes de Paris, à proximité directe de la gare.

 

Pour postuler :

Transmettez votre cv ou votre profil professionnel (LinkedIn, Viadeo…) à delphine.seigneur@afnic.fr

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